Carton plein aux départementales 2019

A l’issue des deux week-end de qualifications, le club s’est à nouveau illustré en trustant de nombreux podiums départementaux et en qualifiant un nombre record de compétiteurs aux échéances régionales et nationales !

Le groupe des pupilles/benjamins à la Coupe Elite du 05/01/2019

Les championnats départementaux représentent la première marche à franchir dans le parcours qualificatif des jeunes du « pôle compétition ». Cette saison, ils sont 36 à avoir intégré en septembre cette mini-structure au sein du club, structure qui leur permet d’avoir le suivi nécessaire pour un entraînement optimal et ainsi performer en compétition. Un sacré test donc pour déterminer son bon fonctionnement mais un test visiblement réussi au vu des résultats engrangés à l’issue des deux week-end de compétition des 05-06 janvier et 02-03 février 2019 : sur un total de 46 médailles, le club enregistre cette saison quinze titres départementaux, battant ainsi le record de 2018 qui était de 11 titres.

On relève notamment une suprématie en Kata où nos jeunes remportent le titre départemental dans les catégories pupilles masculins (Youssouf C.), benjamins féminins et masculins (Marie G. et Camil P.), minimes masculins (Ray R.) et cadettes (Chloé B.). Certains podiums étant même constitués à 100% de Vanvéens : pupilles masculins (Rayane O., 2e et Diego L., 3e complètent le podium), benjamins (Kamil E., 2e et Matthias R., 3e) et minimes masculins (Ismaïla C., 2e et Raphaël D., 3e).

A côté des titres en Kata se rajoutent les 10 autres titres en combat de Méline D. (poussine -25), Ethan G. (poussin -30), Anida M. (pupille -25), Assia B. (pupille -35), Aurore (pupille -40), Matthias (benjamin +55), R’ay R. (minime -40), Enzo S. (minime -60), Paul A. (cadet -57) et Chloé B. (cadette -47). A noter que R’ay et Chloé ont été les seuls à réussir le doublé kata/combat départemental cette saison.

Mais la vraie satisfaction vient surtout du nombre d’athlètes qui ont décroché leur qualification pour les étapes suivantes (à l’issue soit de la Coupe Elite ou de la Coupe Honneur pour les pupilles/benjamins):

  • Qualifiés aux « France » Kata Pupilles/Benjamins : 11 qualifiés contre 8 la saison dernière
  • Qualifiés aux « France » Combat Pupilles/Benjamins : 11 qualifiés contre 8 la saison passée
  • Qualifiés aux « Régionales » Kata Min./Cad./Jun./Sen. : 10 qualifiés contre 7 la saison dernière
  • Qualifiés aux « Régionales » Combat Min./Cad./Jun./Sen. : 10 qualifiés contre 7 la saison dernière

Une vraie fierté pour l’encadrement qui voit la formation instituée au club produire des résultats concrets depuis la rentrée de septembre, on pense notamment à la détection nationale des minimes R’ay et Ismaila en combat, ou encore la sélection de ce dernier dans l’équipe régionale.

La route est encore longue jusqu’aux championnats nationaux mais c’est un démarrage en trombe qui laisse présager une belle suite de saison ! Le club félicite ainsi tous les lauréats de ces départementaux 2019 mais également les entraineurs et coachs pour leur détermination et ce super travail.

Retrouvez toutes les photos des podiums sur notre page Facebook et les résultats détaillés sur notre site juste ici. 

Aucune réponse à "Carton plein aux départementales 2019"


    Vos réactions