Marie, médaillée nationale en Kata !

En parvenant à monter sur le podium de la Coupe de France Kata, ce samedi 21 avril 2018, dans la catégorie des pupilles féminines où concourrait plus de 106 participantes, Marie Gagliardi, 10 ans, a prouvé qu’elle avait tout d’une future grande championne !

title
title

Elle était tout sourire en sortant du tatami n°5 suite à la finale de repêchage pour la 3ème place, et pour cause, elle venait de décrocher une médaille de bronze aux France Kata 🇫🇷

A Saint-Quentin, dans l’Aisne (02), la journée n’avait pourtant pas débuté de façon idéale. Les benjamins (Ray, Evan, Raphaël et Matthias) ne parvenaient pas à passer plus de 3 tours et les pupilles garçons (Kamil et Camil) butaient également en début d’après midi. Les coachs avaient réussi à qualifier 8 représentants à l’étape nationale, mais à 15h, 6 étaient déjà passés et il n’y avait eu aucun résultat probant. Malgré de bonnes performances du groupe, cela ne suffisait pas, laissant place à une certaine frustration, comme un goût d’inachevé…

Il ne restait plus que les seules filles du lot, Aurore et Marie, catégorie pupilles féminines, pour sauver l’honneur. Et elles furent au rendez-vous ! Un, deux, puis trois… elles passaient, chacune sur leur tableau respectif, tour par tour jusqu’à conjurer le sort et arriver à passer au quatrième, soit plus loin que tous leurs compères précédents. Une belle victoire déjà. Mais l’histoire n’a pas souhaité s’arrêter là.

Si Aurore perdait d’un tout petit drapeau son opposition au 4e tour, Marie, elle, continuait à enchaîner les victoires à l’unanimité. Elle parvenait à se hisser jusqu’en quarts de finale et encore après en demie… Jusqu’au bout, tout son public y a cru. Malgré un « Pinan Yondan » exécuté avec brio, elle dû laisser échapper un drapeau contre elle et n’accédait pas à la finale tant espéré (score 1-2). Mais après tout ce parcours, une chance de médaille restait à sa portée et il fallait la chercher. C’est ce qu’elle fit en exécutant un « Bassai dai » d’une excellente qualité lui permettant de décrocher le bronze et une récompense de niveau nationale.

Portée par son public, elle est parvenue à se dépasser pour aller chercher un premier podium de cet envergure. Marie, 10 ans, bosseuse, acharnée, déterminée et courageuse. Un exemple à suivre. Une belle petite carrière a vu le jour ce samedi 21 avril. Quelque chose nous dit que ce n’est que le début…


Remerciements aux coachs qui l’ont accompagné, rassuré et soutenu tout au long de ses sept tours mais qui ont également été ses professeurs depuis cinq belles années maintenant, elle qui a grandi au milieu de la section pré arts-martiaux pour en arriver là où elle est aujourd’hui.

A ce titre, une mention toute particulière à Sensei Nirina, pour son enseignement et son suivi régulier qui lui a permis d’atteindre ce niveau. Lui qui est toujours extrêmement fier de ses élèves était particulièrement ému de cette médaille nationale en Kata !

Merci aux parents et proches venus la voir, ce public a été d’un soutien sans pareil.

Merci également aux copains qui l’accompagnent à l’entraînement et qui bossent dur avec elle, cette petite victoire c’est aussi la vôtre.

Bravo Marie, vive IGKDF !

 

1 Reply à "Marie, médaillée nationale en Kata !"

  • Anonyme
    23 avril 2018 (11 h 49 min)
    Reply

    Bravo Marie pour ta troisième place
    Evan


Vos réactions