blockimage
La section Body Karate
Le concept
Le Body-Karaté est une pratique qui allie les techniques de karaté à de la musique qui est l’expression même de la vie et du bien-être. Cette activité, développée par la Fédération Française de Karaté depuis le début des années 2000 est pratiquée à 90 % par des femmes. Néanmoins, le Body Karaté peut également être pratiqué par les hommes ! En juin 2014, plus de 7 400 pratiquant(e)s étaient recensé(e)s en France. L'IGKDF a pris le pas sur la lancée fédérale et propose ainsi un cours de Body-Karaté par semaine, le jeudi soir !

Les bienfaits
Le Body-Karaté recourt à des postures, des mouvements et des enchaînements qui exigent une discipline autant mentale que physique. C’est une activité qui assouplit le corps et détend l’esprit tout en permettant une remise en forme et le développement d’une bonne condition physique. Les bienfaits sur l’organisme d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer.
Une ambiance extra
Dans notre société au rythme de vie effréné, il est nécessaire de trouver un exutoire permettant de se défouler physiquement, entraînant une réduction bienfaitrice du niveau de stress. Un cours de Body Karaté vise et atteint ce double objectif : une dépense physique saine couplée à une ambiance plus détendue. L’avantage de ce cours est qu’il n’y a pas besoin d’être pratiquant de Karaté pour en retirer tous les bienfaits. D'autant plus que les cours se déroulent toujours dans une ambiance très bon enfant et convivial !
Jeudi
20.00
Body-Karaté
20.30
21.30
21.00

Jeudi

Jeudi
20.00
Body-Karaté
20.30
21.30
21.00

Jeudi

No events available!