Ismaïla, Finaliste de la Coupe de France

Lors de la Coupe de France Combat Minimes (12-13 ans) qui s’est déroulé dimanche 20 janvier à l’INJ, Ismaila CISSOKHO a remporté une nouvelle médaille nationale après sa troisième place obtenue à l’Open Adidas en octobre dernier.

Ismaila C. (1er en partant de la gauche), médaillé d’argent en minime -55kg

S’ils étaient 4 engagés dans des catégories différentes (R’ay en -40kg, Tidiane en -50kg, Ismaïla en -55kg et Enzo -60kg), et suite au forfait de Raphaël D. (-50kg) pour cause de blessure, seul Ismaïla Cissokho est parvenu à tirer son épingle du jeu en parvenant à se qualifier pour la finale des -55kg.

Pour en arriver là, il a dû passer quatre tours parmi lesquels une demie finale délicate dont il a su se sortir avec brio !

  • 1er tour : 8-0
  • 2e tour : 3-1
  • 3e tour : 4-4 (avantage au senshu)
  • Demie-finale : 3-2
  • Finale : 2-10
Ismaïla entouré de ses coachs (Nirina, Cynthia et Francky)

Il ne s’incline donc qu’en finale contre l’actuel leader de sa catégorie qui avait déjà remporté l’Open Adidas, sans toutefois démériter (malgré le score final en apparence sévère, Ismaïla a su poser de nombreux problèmes à son adversaire durant les deux minutes de combat, en témoigne une technique de jambe à la tête non comptabilisée…)

Après une 9e place honorable une semaine auparavant à la Coupe de France de la catégorie supérieure, en cadet -57kg, ce résultat était espéré. Une très belle performance salué par ses coachs qui se sont montrés très satisfaits de la qualité d’écoute de ce jeune athlète en constante progression. Déjà sélectionné lors de l’Open Adidas par le staff de l’Equipe de France Jeunes pour participer à un rassemblement national au pôle de Châtenay Malabry en février prochain (de même que Ray Razafimahery qui a remporté l’Open Adidas en -40kg), il a su confirmer en consolidant ses marques dans cette catégorie relevée.

Prochaine étape : les qualifications aux « France » pour espérer faire encore mieux et viser cette fois le titre. Lui et ses camarades devront pour ce faire passer par les départementales le 3 février prochain afin de se qualifier pour les régionales le 24 février qui leur donneront peut-être le ticket pour les Championnats de France à Clermont-Ferrand (01-02 juin).

Les résultats complets sur le site de la FFK : ici.

Aucune réponse à "Ismaïla, Finaliste de la Coupe de France"


    Vos réactions